Les Membres

Thierry de Marichalar
Pierre Valaincourt
Alain Bisoire

Thierry de Marichalar
Membre fondateur
Président
Coordinateur Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin
GalerieSite WebFacebook

Pierre Valaincourt
Membre Fondateur
Secrétaire
Coordinateur Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin
GalerieSite WebFacebook

Alain Bisoire
Membre Fondateur
Trésorier adjoint
 

GalerieFacebook

Peintre autodidacte aquarelliste du Pays Basque près de Bayonne, débute l'aquarelle en 1999 avec les cours de Patrick Larcebal, puis peint plusieurs années au rocher de la vierge (Biarritz) puis sur la Place Louis XIV (St jean de luz) ce qui lui permet de progresser avec la peinture de plein air.

Aquarelliste autodidacte du Bassin d'Arcachon, adepte de la peinture plein air. A débuter l'aquarelle en 2001 avec les cours de Roland Sanchez.  A enseigner l'aquarelle durant 4 ans, participe à de nombreux concours de peinture dans la rue et a obtenu de nombreux prix.

Aquarelliste autodidacte des Pyrénées-Atlantiques près de Pau, ancien professeur d'aquarelle il est un habitué des concours de peinture (depuis 20 ans) et a ainsi obtenu plus d'une centaine de premiers prix.


 

Marie Begel
Jean Vigué
Isabelle Estrade

Marie Begel
Membre
Secrétaire adjointe

GalerieSite WebFacebook

Jean Vigué
Membre d'honneur

GalerieSite WebFacebook

Isabelle Estrade
Membre

GalerieSite Web 

 Aquarelliste Landaise autodidacte depuis environ 8. Je pratique l’aquarelle dans un atelier de Mont de Marsan, et fais quelques stages avec de grands aquarellistes. Je peins les paysages, les sous bois mais je m’essaie à tous les sujets. je suis toujours partante pour des rencontres très conviviales entre aquarellistes sur le motif. L’émulation, le partage ,les conseils, les fous rires, les bons repas font de ces rencontres des moments très privilégiés et très formateurs.

 

Aquarelliste autodidacte près d'Agen, habitué des concours de peinture en extérieur.L'aquarelle est le médium qui s'est naturellement imposé, vu son faible encombrement en extérieur et l'obtention rapide de résultats pour les croquis et esquisses. J'aborde à peu près tous les thèmes, mes sujets de prédilections étant quand même les lieux qui témoignent de l'activité de l'être humain ou de son passage, l'être humain en tant que tel n'y étant pas forcement représenté (ateliers, garages, zones industrielles ...).

Aquarelliste autodidacte des Pyrénées Atlantiques (Pau)
Pratique de l'aquarelle depuis l'année 2000
A suivi quelques stages avec Alain Bisoire, David Chauvin, Jean Luc Decron.
Participe depuis quelques années au concours de Ste Marie Campan dans les Pyrénées avec en 2014 le 1er prix du public et le 2e prix du jury en catégorie amateur.

 


 

Béatrice Dick
Aimé Carpy
Bonnie-Britt Raze

Béatrice Dick
Membre

Galerie

Aimé Carpy
Membre

GalerieSite Web

Bonnie-Britt Raze
Membre

GalerieSite Web

Béatrice Dick, née en Californie, et expatrié en France depuis plus de 30 ans, fait de l'aquarelle pour le plaisir depuis 15 ans, avec Marie-Ange Choupis et Thierry Arlas. Elle aime surtout le jeux des couleurs dans l'eau.

- Intéressé depuis toujours par le dessin et la peinture , la rencontre avec un aquarelliste local m'a conduit à la pratique exclusive de cette technique.
- Depuis une douzaine d'années j'alterne cours, stages, travail en atelier et surtout en extérieur avec aussi des animations auprès d'autres groupes d'aquarellistes.
- Membre de la " Société des aquarellistes de Bretagne " et de plusieurs groupes d'artistes.
- Au titre de mes récompenses , des prix d'aquarelle au " Festival de peinture " de Magné en 2012 et 2014 et aux rencontres des "Couleurs de Bretagne".

D'origine Néerlandaise, je suis Bretonne d'adoption depuis une vingtaine d'années. Je n'ai pas fait d'études de beaux-arts, mais ai participé à des association de peinture locales et ai monté moi-même une petite association d'aquarelle amateure en 2008. Depuis quelques années, je pratique activement le croquis en extérieur et l'année dernière j'ai commencé à animer quelques petits stages de carnet de voyage dans ma région et je viens de mettre en place un stage de croquis et de carnet de voyage en ligne (informations et inscriptions sur mon blog). Je suis ravie de rejoindre ce groupe pour partager cette belle passion.


 

Claudie Decron
Jean-Luc Decron
Clara Pian

Claudie Decron
Membre
 

GalerieSite Web

Jean-Luc Decron
Membre
 

GalerieSite WebFacebook

Clara Pian
Membre actif
Coordinatrice Corse

Galerie Site Web Facebook

Claudie Decron vit à Asson dans la plaine de Nay .
Tout en exerçant son métier d’enseignante , elle s’initie à l’aquarelle avec Olivier Deck à partir de 1987 , puis continue sa formation sous forme de stages avec Philippe Lhez, Roland Palmaërts, Lélie Abadie, Janine Gallizia ,Joëlle Krupa-Astruc , Jean-Pierre Rault, Marc Folly, Eugen Chisnicean et Cao Bei-An.
En 2002, elle prend congé de l’Education Nationale
pour se consacrer à ses deux passions : l’aquarelle et le chant choral avec le groupe « Paroles en l’Air » qu’elle dirige depuis 1998.
Elle expose régulièrement depuis une douzaine d’années dans le Béarn et ses environs et donne des cours depuis 5 ans dans le cadre d’Asson-Animation.

C’est par le carnet de voyage que j'ai fait mes premières tentatives en aquarelle. En effet, cette technique me convenait particulièrement bien, lors de mes différents voyages ou simples balades, pour reproduire rapidement un sujet, et ce dans toutes sortes de conditions. En revanche, le rendu sur le mauvais papier du carnet ne me satisfaisant pas, je suis passé à un support plus adapté. De fil en pinceau, aidé par ma femme qui pratique l’aquarelle depuis longtemps, je me suis totalement investi dans cette discipline.
J’aime le portrait mais aussi le paysage et les scènes urbaines. Je trouve mes sujets autour de chez moi, la campagne béarnaise offre en effet une infinité de compositions et de lumières, mais aussi dans mes voyages.
Je peins le plus souvent sur feuille sèche, à la goutte, une technique pratique à mettre en œuvre lorsqu’on se trouve en extérieur. J’aime peindre le plus souvent possible sur le motif mais je travaille aussi beaucoup chez moi, en m’aidant de photos ou de croquis pris sur le terrain.

Vivant en Corse depuis 2010, de nature sensible à l’art, j’ai toujours aimé la peinture. En 2005, je décidais de m’inscrire à un cours municipal d’aquarelle. J’ai de suite été séduite par la douceur, la transparence, la lumière qu’elle laissait à voir. Le déclic se fît.
Alors d’autres cours suivront avec divers professeurs, avec des maîtres internationaux de l’aquarelle.
Après avoir pris de l’assurance et encouragée par mon entourage, je me décidais alors, en 2010, de mettre à exécution mon souhait de transmettre cette si belle technique.
Ainsi, je tente de partager ma passion avec des gens : femmes, hommes, qui comme moi, ont envie d’apprendre, comprendre, la magie du pigment et de l’eau, à travers l’association que j’ai créée, Cors’Acquarella.
A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de montrer mon travail, notamment lors d’expositions (offices de tourisme, restaurants, hôtels, mairies) ainsi que de participer à des foires artisanales, de proposer des journées de stages, aussi bien sur le continent qu’en Corse.


 

Josette denis
Alain Gosselin
Nathalie Marches

Josette Denis
Membre actif
Membre bienfaiteur

Galerie

Alain Gosselin
Membre

GalerieSite Web

Nathalie Marches
Membre

Galerie

Je peins depuis une dizaine d’années, principalement à l’huile et au pastel sec, souvent auprès d’artistes-peintres au talent reconnu et si généreux dans la transmission de leur savoir.
En ce qui concerne l’aquarelle, je privilégie les stages et surtout les séjours «carnets de balade». 
J’ai ainsi pu voyager «artistiquement» : 
- au pied des Pyrénées et à St Rémy de Provence avec Josette MERCIER-KORNMAYER, peintre suisse,
- aux Îles Chausey, à Venise et à Belle-Île en Mer avec l’aquarelliste Christian COLIN.
En 2013, j’ai organisé un stage de trois jours dans ma commune avec Thierry de MARICHALAR qui n’a pas eu peur de traverser toute la France en diagonale !
Dans ma peinture, mes thèmes favoris sont les paysages, et marins en particulier (je vis dans le Nord-Est de la France, ceci explique peut-être cela …) Mais tous sujets et techniques m’intéressent et représentent chaque fois pour moi de nouveaux petits défis.
L’art est source de rêve, de liberté et de partage.

Après une vie professionnelle toute empreinte du réalisme le plus radical (j’étais commercial !), la retraite venue, je me consacre, entre autres occupations, au plaisir de peindre à l’aquarelle. Je trouve la majeure partie de mes sujets dans la nature, qui offre, avec ses paysages toujours recommencés, de la douceur à la violence des couleurs, toute une variété d’émotions, que je tente, bien modestement, de reproduire. C’est aussi l’occasion de rencontres enrichissantes au travers de l’Atelier de créativité du Marsan auquel je participe depuis plus de 3 ans maintenant.

Aquarelliste amateur du Lot et Garonne, j'ai commencé à peindre en 2005. J'ai suivi des cours dans une association pendant 4 ans et je continue à apprendre grâce à des stages plus ponctuels. Mes sujets sont très variés: paysages, fleurs , portraits.
Depuis quelques mois, je découvre le croquis et l'aquarelle en extérieur: une pratique en cohérence avec mon goût du grand air et de la nature.


 

Lucette Germain
Marie pierre langla
Annie chauwin

Lucette Germain
Membre actif
 

GalerieSite WebFacebook

Marie-Pierre Langla
Membre actif
Trésorière
 

Galerie

Annie Chauwin
Membre actif
Coordinatrice Pays de la Loire

GalerieFacebook

Après une longue carrière dans la mode, je peux désormais me consacrer à ma passionl'aquarelle.

Sa technique a été prédominante dans mes choix de peintures.
Les jeux des pigments et le mélange subtil de l'eau ,ont donnés des résultats,surprenants et magiques.
je m'emerveille à chaque fois, ce n'est que du bonheur.!!!!!!!!

Je débute l'aquarelle il y a 10 ans, me cantonnant aux 3 primaires.
En 2010 au décours d'un stage dans le Gers, je découvre une autre façon de jouer avec les pigments et de l'eau.
Depuis je continue dans cette mouvance du mouillé, du mat des retraits et différents effets. Peindre est devenu un besoin.
Je montre mon travail pour la première fois lors du Brouillarta 2014 à Biarritz, et à ma grande surprise suis récompensée.
J'ai fait quelques sorties en extérieurs dont j'ai apprécié  l'ambiance et la convivialité, mais j'ai beaucoup à apprendre, à observer ombres et lumières et à travailler plus rapidement.

Présidente de l´association Palettes et Pinceaux à Coëx en Vendée et organisatrice des "Rendez vous de l´aquarelle" événement annuel
Pratique l´aquarelle depuis 20ans, stages avec Thierry De Marichalar, Isabelle Fournier Perdrix , Pierre Valaincourt, David Chauvin.


 

Isabelle Fournier-Perdrix
Patrick perret 150x100
Suzanne behotas 100x150 1

Isabelle Fournier-Perdrix
Membre actif
Coordinatrice Normandie

GalerieSite WebFacebook

Patrick Perret
Membre actif
Coordinateur Midi-Pyrénés

GalerieSite WebFacebook

Suzanne Behotas
Membre
 

Galerie

Née à Alger ( Algérie ) en 1954, Isabelle découvre l’aquarelle en Normandie et ainsi le fabuleux monde de la couleur et la magie de la transparence. Encouragée par ses proches, elle commence à exposer localement, puis ouvre un atelier d’initiation à l’aquarelle. Ainsi elle partage son temps entre l’enseignement de la peinture et son activité de peintre en pratiquant l’aquarelle mais aussi l’acrylique et le pastel sec .
Elle est membre actif de plusieurs  associations de peintres régionaux:
  • Les peintres et sculpteurs indépendants de Basse Normandie depuis 1996
  • Pastel en Normandie depuis 1999
Elle est à l’origine de la création du groupe de peintres au féminin: Connivence, qu’elle animera de 1992 à 1999.
C’est à cette époque, qu’elle découvre Jean Louis Morelle, aquarelliste renommé, certainement à l’origine du formidable renouveau de l’aquarelle depuis quelques années et se forme auprès de lui au cours de plusieurs stages.
Cette  découverte remet en cause son travail jusqu’à cette époque, et marque le début d’une recherche assidue dans les techniques de l’aquarelle matière : le travail dans l’ humide, ainsi que la recherche des harmonies colorées .Le travail devient plus fluide , plus coloré…tout en restant attaché à un certain réalisme.
En 2007 un stage auprès d’un autre grand maître de l’aquarelle : Xavier Swolfs vient enrichir sa technique qui grâce à un travail personnel devient plus gestuelle et libre.
Stages aussi auprès de Janine Gallia, Jérôme Cossé et Marc Folly tous deux maîtres reconnus en matière d’aquarelle.
Isabelle anime des stages dans des associations et dans le cadre de salons de peinture.

Amateur passionné depuis 15 ans .

Je suis novice dans la discipline mais passionnée par l 'aquarelle et les scènes de vie surtout à l'extérieur et le portrait.

Je travaille a Paris a l'hôpital comme medecin. J'ai déjà effectue 3 jours de stage avec Dolores Bolanos qui m'a fait ma première initiation il y a 3 ans a Saint Yrieix.

Amicalement S Behotas

Isabelle seruch capouillez
Michel Rio
Philippe Severac

Isabelle Seruch-Capouillez
Membre actif
Coordinatrice région Midi-Pyrénées

 GalerieSite WebSite WebFacebook

Michel Rio
Membre
 

Galerie

Philippe Severac
Membre actif
Coordinateur Bretagne

GalerieSite WebFacebook

Après des études d’art en Belgique c’est en France et en autodidacte, entre vie de famille et professionnelle, que j’ai pris le temps de découvrir et pratiquer longuement l’aquarelle.
Aujourd’hui je peins librement des thèmes qui m’inspirent, d’après nature ou d’imagination, si ce médium offre une multitude de possibilités techniques, j’aime avant tout créer.
Mes aquarelles sont visibles dans de nombreux salons représentatifs de l’aquarelle en France et à l’étranger ainsi qu’en galerie.

J'ai été séduit, sur le chemin de Compostelle en 2003, par certains pèlerins qui illustraient leur carnet de voyage de magnifiques aquarelles peintes sur le vif...et j'ai eu envie d'essayer... Depuis 10 ans ma passion est toujours intacte.

Philippe Severac, 58 ans.
J’ai débuté l’aquarelle vers 2005 en autodidacte avec quelques stages notamment avec Elisabeth Nicol Welter et Yann Lesacher.
Ayant vendu mon affaire fin 2014 je peux enfin prendre le temps de travailler le dessin et la peinture.

 


 

Francoise malandain
Danny Gaboriau
Michel Montigné

Françoise Malandain
Membre
 

Galerie

Danny Gaboriau
Membre

 

Galerie Site Web Facebook

Michel Montigné
Membre

 

Galerie Site Web Facebook

J'ai découvert l'aquarelle il y a une quinzaine d'années, et c'est devenu un de mes loisirs préféré. J'ai fait deux stages, le premier avec Isabelle Fournier-Perdrix, qui m'a tout appris sur la couleur, et le second avec Hubert Riff, tout aussi enrichissant en technique et créativité.
Je fais partie d'un groupe qui peint en plein air toutes les semaines. Nous exposons notre travail une ou deux fois par an.
J'aime peindre les paysages, les ruelles de village, les bords de rivière, et j'essaie surtout de rendre la lumière et la beauté des couleurs, d'une façon plus impressionniste qu'hyper-réaliste.
Je suis retraitée et je vis en Provence, avec ma famille qui compte beaucoup pour moi.

1989 -1992 Mes premiers débuts à l'aquarelle avec Thierry LEGUME artiste peintre aquarelliste à CORMONTREUIL
1992-1994 (Changement de région) cours en atelier à MARCQ en BAROEUL avec Catherine BARRA : plusieurs techniques (fusain, pastel, aquarelle...)
1998 - 2013 organisatrice stages d'aquarelle dans la région de Reims (Roland PALMAERTS, Odette FELLER, Nicole ZEIMET, Nicole B, Diane BOILARD etc...)
2005 - 2010 dessin (modèle vivant) Ecole des Beaux Arts à Reims (cours du soir)
2006 - 2013 membre fondateur et secrétaire de l'Association Aquarelle Reims Evénement
2007 Formation des Maîtres Palm'Arts à Bruxelles
2008 - 2013 secrétaire Association Pinceaux Passion
2013 Changement de région

Expositions :
2009 Les Bleuets à REIMS
2010 Les printemps de l'aquarelle à LIBRAMONT (Belgique)
2011 Sélectionnée pour l'expo des 800 ans de la Cathédrale de REIMS
2012 ARCHES (Vosges)
2012 La Maison de l'Aquarelle à CORMONTREUIL

Le 21 mai 2015 Rencontre par l'intermédiaire de Gisèle Seyller d'Annie Hardy Chauwin
qui m'a informé de vos sorties plein air.

Autodidacte, exerce son activité de peintre professionnel dans le sud de la France depuis près de 30 ans .
Principalement aquarelliste et auteur de carnets de voyage, réputé dans ces deux spécialités, il a été un des six fondateurs de la Société Française de l’Aquarelle qui ambitionne de regrouper les meilleurs aquarellistes Français et de faciliter les relations avec les sociétés étrangères dont l’European Confederation of  Watercolour  Societies.
Sa peinture est aussi  le témoignage d’une vie  au parcours varié et original qui s’épanouit de manière particulièrement féconde dans l’aquarelle et le carnet de voyage.


 

J zerr
Patrick Guedon
Philippe Noulet

Jacques Zerr
Membre actif


Galerie Site Web

Patrick Guedon
Membre actif


Galerie Facebook

Philippe Noulet
Membre actif


Galerie

Parcours personnel :
Contact avec l’aquarelle en 1995, en Provence.
Formation et développement personnel au contact des peintres de la région roannaise.
Décision de progresser pour arriver à une expression personnelle satisfaisante, en ne négligeant pas les leçons, les conseils, les critiques, et en investissant dans le temps et le travail d’approfondissement .
Participation à de nombreux concours de peinture régionaux, primée le plus souvent.
Expo personnelle, à Thizy (69 ), Mably (42 ), à Riorges (42 )
Animation d’un atelier d’aquarelle à Roanne
Animation de stages d’aquarelle depuis 2009

Parution :
L’aubépine sera blanche – recueil de haïkus – Thoba’s éditions 2008
Auteur : Luce Emeline encres : J. Zerr

Expo permanente chez Carré d’Artistes à Lyon 

Né le 14 février 1950 à La Rochelle. Très tôt passionné par le dessin et la peinture, j’ai suivi quelques temps les cours de peinture de Claude SUIRE, peintre régional dont le père Louis fut un aquarelliste reconnu de l’Ile de Ré dont il a su si bien capter la lumière.
Ma carrière professionnelle a tout naturellement commencé dans le dessin, industriel celui-ci. Après une longue pause sur l’activité peinture, la reprise s’est faite en 2002 dans le cadre d’une association rochelaise. J’ y travaille l’huile et l’acrylique.
En 2012, c’est la découverte de l’aquarelle avec les conseils d’un ami. Très vite, j’aspire à sortir de la forme académique et m’essaie à l’aquarelle dans le mouillé. Suivent quelques stages avec David CHAUVIN, Véronique LEGRO SOSA et Cao Bei an. Je participe au festival de Magné et à quelques manifestations de peinture en plein air. Je participe à quelques expositions et ai organisé trois belles expositions pour des peintres amateurs du département.

J'ai 59 ans et pratique l'aquarelle depuis 6 ans dans un atelier du Val de Marne. Je joue de la guitare jazz dans un bigband et apprends la contrebasse depuis 2 ans.
Cependant c'est lorsque le papier, mon pinceau, mes couleurs et moi sommes réunis que je suis pratiquement le plus heureux.
Je serai en retraite dans 3 mois 1/2 et attends avec impatience cette liberté qui m'attends.
J'espère que mon travail me permettra de vous rejoindre.
La couleur des photos est plus saturée qu'en réalité.

Charles Montigné
Paul Abrange
Danielle Duval Labatut

Charles Montigné
Membre actif

Galerie 

Paul Abrange
Membre actif

Galerie Facebook

Oliver Cindy-Lou
Membre 

Galerie Site Web

Depuis longtemps , je suis passionné par le dessin et la peinture et comme j'aime me balader, l'aquarelle est le medium le plus pratique. Je m'y suis mis il y a quelques années, j'en avait marre de trimballer ma peinture à l'huile. J'aime sortir et peindre dans la nature, j'aime peindre le pittoresque, les villages, la nature , j'aime moins les marines, j'aime peindre les vieux bateaux qui sont en bois "mais souvent absents".
J'aime réaliser des carnets de voyge(ai été lauréat du carnet de voyage par le voyagiste SalaÜn ).
La vieille pierre est aimée par moi, ayant tenu une agence d'architecture pendant 22 ans, mais je suis né en 1935 , mon seul problème est l'arthrose... non l'art de l'aquarelle.
Le dessin humoristique est une passion que je cultive.
J'ose penser que mon adhésion, ne sera pas un problème pour vous, il y a t-il des Bretons ?
Recevez toute ma sympathie
Charles Montigné  

Pratique le dessin et la peinture depuis une vingtaine d’années et depuis cinq ans essentiellement la gouache ( sur papier 230 gr format raisin)

Je suis née en 1958 en Angleterre. Depuis 1978 je vis en France principalement à Arles.
J'ai fait plusieurs expositions à Arles à la Commanderie St Luce pendant Courants D'Art, à la Caisse d'Epargne et La Salle Henri Comte.
En juin cette année j'ai gagné le premier prix à un Concours de Dessin à Fontvieille. Le tableau ainsi que des tableaux des autres  participants seront exposés à l'Office de Tourisme de Fontvieille pendant un mois à partir du 4 juillet (à peu près).
J'expose aussi dix tableaux dans un cabinet de kinésithérapeutes à l'avenue Morel, Trinquetaille à Arles.
 

Danielle Duval Labatut
Danielle Duval Labatut
Danielle Duval Labatut

Josiane Pignard
Membre Actif
Coordinatrice région Rhône-Alpes

Site Web Facebook

Mary-Louise Boardman
Membre Actif
Coordinatrice région Hérault

Galerie Site Web

Elisabeth Socquet-Meilleret
Membre
 

Galerie 

Depuis la fin d'année 2010, rue Jules-Janin à Feurs, Josiane Pignard a ouvert avec son mari le magasin Arti'K.
Artiste connue depuis de nombreuses années dans la plaine du Forez, signant ses œuvres Rubin, Josiane rêvait d'ouvrir une telle structure. « Avec mon mari, nous avons saisi l'opportunité en fin d'année dernière de faire cette création.»
Arti'K propose sur plus de 100 m2 de nombreuses fournitures beaux arts, loisirs créatifs. Plus original, et service très rare dans la région, un rayon cadres et encadrements permet de répondre à toutes les demandes.
Organisation de nombreux stages de peinture au magasin avec des artistes reconnus.

 

Née à Windsor en Angleterre, installée en France depuis longtemps, mariée avec un mari français photographe, je peins depuis mes 8 ans, ma passion devant se situer autour d'une carrière dans l'enseignement pendant des années.
Maintenant je peins tous les jours, j'expose dans ma région (le Languedoc, le Minervois) et je rejouis de la liberté qui me permets de sortir mes aquarelles quand je veux. Je suis attiré par les batiments, les animaux, les fleurs... tout se prête à être capté par l'eau et le pigment.

Naissance le 24 août 1954 à Rabat(Maroc) puis aprés des études d'arts appliqués à Marseille,,je décide à 20 ans de m'installer en Haute-Savoie dans une petite station été-hiver proche de Megève.
Mariée et mère de 2 enfants,j'habite ce charmant village depuis 1976,où j'exerce le métier de Dessinatrice-projeteur dans une agence d'architecture,mais l'aquarelle a toujours été ma principale activité de loisirs et dès que j'en trouve l'occasion ,c'est avec bonheur que j'essaie de représenter la diversité des paysages savoyards et leur architecture traditionnelle.Je pars la plupart du temps peindre sur le motif et participe avec plaisir à divers concours de peinture organisés dans la région,où j'ai reçu quelques prix.
Je me suis aussi déplacée hors des frontières savoyardes pour participer à des festivals de peinture ou des expos comme Bagnols -en -Beaujolais ou Morestel.
j'attends la retraite qui devrait arriver fin 2016 pour m'adonner pleinement à cette passion que représente pour moi l'aquarelle. 
 

Danielle Duval Labatut
Myriam Duc
Philippe Gloaguen

Claire de Boeck
Membre
 

Galerie Site Web

Myriam Duc
Membre Actif
 

Galerie Site Web Facebook

Philippe Gloaguen
Membre
 

Galerie Site Web Facebook

 J'avais l'aquarelle en tête depuis de nombreuses années, Internet m'a permis de faire des recherches après, deux heures de stage avec Jean-Luc Dosche. Il a désacralisé le fait de peindre, avec lui j'ai osé bouger les pinceaux sur le papier et j'ai raffolé.
Inscription à Aquarellissime. Nous sommes en 2007.
Mon idée était de peindre des fleurs mais sans bien m'en rendre compte, ce sont les villes et les villages qui ont ma prédilection. Croquer en plein air, c'est ça qui m'éclate le plus.
J'ai suivi quelques stages, me suis inscrite à un atelier.
Et quand je vois les aquarelles que j'ai choisies... ce sont les animaux que j'ai le plus peint en 2015.

Par ces quelques œuvres, j’espère vous faire partager le bonheur que me procure l’aquarelle réalisée presque exclusivement en extérieur. Dès le collège, un ‘Prix spécial’ à un concours organisé par EDF à Périgueux (Dordogne) m’a poussé à poursuivre dans la voie du dessin. Passionnée depuis l’enfance par le dessin, je suis très attachée aux terroirs et maisons qui reflètent l’âme d’un pays et de ses habitants en gardant la trace de leur histoire. J’ai donc pratiqué le dessin aquarellé pendant plus de 10 ans. Désormais, c’est la couleur et le travail de l’aquarelle dans l’humide sur des formats de plus en plus grands que j’essaie de pratiquer. Restant toujours très attachée au trait, mes créations sont désormais des aquarelles dessinées.
Au cours de nombreuses journées de peinture en extérieur, j'ai profité du contact avec passants, artistes amateurs et confirmés pour échanger et mettre à profit ces moments riches en émotion. Voici quelques unes de mes sorties très souvent primées lors des concours :

  • Nombreux premiers prix en aquarelle et technique mixte aux journées ‘Fête de la peinture rapide’ organisées en Essonne (2000, 2001, 2002, 2006, 2007 et 2008, 2009, 2012) ou en Lorraine (2003), médaille de l’Assemblée Nationale en 2006.
  • Primée également aux journées "Couleurs d'Aquitaine".
  • 1er prix Oeuvre sur papier au salon de l’Amicale Régionale du Groupe Renault, Boulogne Billancourt (2000)
  • 1er prix Oeuvre sur papier, Journées de peinture, Langres (2003 et 2004)
  • 2ème prix en 2005 et 2007, 6ème en 2011 au concours de peinture d’Auvillar (82)
  • 2ème prix en 2007, 2009, 2011 et 2012 au concours de St Yriex la Perche.
  • Prix spécial du conseil général de Poitou Charente’ au concours national de Magné (79) en 2006 et Prix de la Région Poitou Charente en 2009, Prix ‘Audis’ en 2011.
  • 2ème prix au concours ‘Salies de Béarn à peindre’ en 2011.
  • Prix œuvre sur Papier au salon de printemps de Verrière le Buisson (91) en 2010.

J'expose avec l’association Alizarines depuis 2007, et j'ai exposé au Salon International d’Aquarelle de Saint Yriex la Perche en 2010. Invitée d’Honneur au Salon d’Aliz’Art à Maison Alfort (94) en 2011, je suis désormais installée en Seine et Marne, près de Crécy la Chapelle dans la vallée du Grand Morin.

Retraité de l'armée , je me consacre à l'aquarelle depuis cinq ans , mais je pratique la technique depuis une trentaine d'année.
Auteur illustrateur, je travaille en collaboration avec un éditeur breton sur le thème des côtes de France. Trois ouvrages ont déjà vu le jour, en fait ce sont des livres d'aquarelles avec très peu de texte, AU FIL DES COTES , la Bretagne, l'Atlantique, ILES DE BRETAGNE , et cette année, j'ai en plus réalisé un carnet d'aquarelles numéroté signé, consacré à l'Hermione que j'ai eu le plaisir de croiser en pleine mer avec la marine nationale, qui me permet d'embarquer sur ces navires de guerre pour peindre.