Les Membres

Francis Acin
Roland sanchez
Lisa Lepeintre

Francis Acin
Membre d'honneur
 

Galerie 

Roland Sanchez
Membre
 

Galerie Site Web Facebook

Lisa Lepeintre
Membre
 

Galerie Site Web

Peintre autodidacte depuis 1998. Dès le début, participation à des concours type Village à peindre où je côtoie les "pros"de ces circuits, en Béarn, en Aquitaine, mais aussi avec Couleurs de Bretagne.
Maintenant en retraite, je me forme autrement par des stages avec d'autres aquarellistes de renom.
Peindre dans la rue forme le peintre d'une autre façon, apporte des enrichissements par les échanges entre peintres et avec le public.
Quelques prix en concours "confirmés"- Aquitaine et Bretagne- et lors d'expos, prix régional saisons 2010 et 2011 Couleurs d'Aquitaine, Puyôo -64-2013, Castelmauroux-31 en 2013-
Participation à des expos personnelles ou collectives en 64-65 mais aussi avec A.M.P - Aquarelle en Midi Pyrénées- depuis 2011.
En plus de la peinture en plein air, je suis attiré par le portrait en aquarelle.

Né à Oran en 1945, Roland Sanchez vit en terres girondines depuis 47 ans. Autodidacte, il est attiré, dès son enfance, par le dessin, héritage d’un don paternel.
C’est en 1992 qu’il « entre » en aquarelle, avec amour et défi, parce qu’elle est difficile, capricieuse et irréversible.
Quelques années plus tard, Roland Sanchez, aquarelliste professionnel, anime un atelier, véritable vecteur de cohésion culturelle et d’épanouissement.
Sensible aux atmosphères et beautés des lieux, appareil photo en bandoulière, carnet de croquis à la main, il saisit des scènes de vie au cours de ses musardises. 
Autant de sources de rêverie et d’inspiration.
Ses « petits gris » et ses « martres » règnent en maître sur l’eau et les pigments. La peinture met en valeur ce qu’il a de plus vrai en son for intérieur.
Par son regard acéré et tendre, il nous fait entrer dans le réel par la porte du visible pour pénétrer dans un espace pictural riche en couleurs tranchées, parfois plus nuancé par l’alchimie de la lumière. Son style évolue rapidement vers une peinture réaliste, authentique, animée, vibratoire.
Sociétaire de la Maison des Artistes à Paris et de l’Atelier d’Aquitaine, Roland Sanchez se consacre depuis 2002 exclusivement à l’aquarelle et partage son temps entre les cours, les stages, les expositions régionales et les salons internationaux.
En 2010, il devient membre fondateur de la Société Bordelaise d'Aquarelle (SBA)
En 2011 il entre à Arts et Lettres de France (ALF) et à la Société Française d'Aquarelle (SFA)

Peintre amateur depuis l'enfance !!!
J'ai fréquenté des ateliers où je me suis perfectionnée en technique, et où j'ai abordé des thèmes différents visibles sur mon blog; mais il est des domaines où je voudrais progresser : en architecture !!!!


 

Annie nivert
Eugene Krieff
Danielle Duval Labatut

Annie Nivert
Membre

Galerie 

Eugene Krieff
Membre

Galerie

Danielle Duval Labatut
Membre

Galerie

J’ai fait partie pendant 5 ans d’un groupe pictural rémois encadré par un peintre de renom : P.M. AERTS
Au fil de 30 années de pratique de l’aquarelle, j’ai intensifié mes couleurs au moyen de glacis. Les teintes sous-jacentes transparaissent toujours et donnent une luminosité exceptionnelle. Depuis environ 8 ans et une rencontre avec J.L Morelle et Ewa Karpinska,  j’ai développé la technique « humide sur humide » et les fondus.
Cette orientation picturale a trouvé sa représentation naturelle dans mon jardin. Je suis toujours transportée par la beauté éphémère d’une fleur ou d’un fruit. J’attends le printemps avec une impatience  toujours renouvelée. Et l’hiver, mes croquis, les photos de la belle saison et les portraits sont matière à des œuvres plus élaborées. 
Au cours de mes voyages, j’ai dessiné et aquarellé de nombreux carnets pour des œuvres futures. Ils font partie intégrante de mes réalisations car j’aime dessiner depuis toujours et saisir les instants de vie
Installée à Dammarie-Les-Lys depuis 1988, j’ai participé à différentes expositions

Ne le 22 juin 1950
Académie charpentier en 1967.68
Activité professionnel dans l'immobilier


 

Jean-Joseph Fernandez
Genevieve Vioulac
 

Jean-Joseph Fernandez
Membre

Galerie Site Web Facebook

Geneviève Vioulac
Membre

Galerie Site Web

 

Je suis né en 1960 à Saint-Etienne.
Très jeune, j'ai eu la passion du dessin, grâce aux bandes dessinées comme Akim, Zembla et Kit Karson.... Puis après quelques interruptions de jeunesse et un accident qui m'a fait perdre 15 années de dessin et m'a rendu paraplégique .... J'ai pris les pinceaux, pour une bonne dizaine d'années d'huile et d'encre, entremêlé de nombreux voyages au bout du monde, un appareil photo rivé à l'œil. Cela à participé à aguerrir mon regard sur la composition et l'affûter aux valeurs.
Ne supportant plus l'essence térébenthine , j'ai abandonné les pinceaux pour la création de tableaux numérique . Puis j'ai découvert par hasard l'aquarelle ,avant de tomber littéralement amoureux de ce médium. J'ai pendant plusieurs années suivis les cours et stages de différents peintres de renommé nationale et internationale. Ils m'ont transmis, outre la technique si compliquée de l'eau indomptable , la passion de l'aquarelle en plein air . Aujourd'hui mon travail est essentiellement réalisé sur le motif où je cherche à rendre la force de la lumière, les contrastes et l'atmosphère plus que la justesse d'un trait .. Je trouve qu'en plein air , on retransmet plus d émotion qu'un travail léché et propre de l'atelier .Je suis passionné par la beauté de nos paysages français , que je peins inlassablement, Ainsi que certains souvenirs de mes voyages lointains, pour trouver le chemin qui mène à l'essentiel ... Vous transmettre L'émotion ressentie devant la beauté inexplicable .

Bonjour
J'ai actuellement un petit atelier de terre modelage, sculpture, et tour, à Agen d'Aveyron, et depuis peu je découvre l'aquarelle, et c'est beaucoup de bonheur, et beaucoup de difficultés. je souhaite creuser un peu plus cette technique, et surtout, le fait de peindre en plein air, m'inspire beaucoup de bien être!!! Pour cette raison, je serais si contente de rejoindre votre groupe.
à bientôt?...

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau