Présentation d'Aquarelle Plein Air France

Aquarelle Plein Air France (APAF) est une association loi 1901 créée en 2014.

L'association s’adresse aux artistes peintres aquarellistes de tous les niveaux , peignant sur le territoire Français où de nationalité Française, intéressés par une pratique de la peinture sur le motif.

Objectifs

L'APAF a pour objectif de promouvoir l'aquarelle en plein-air dans le but de créer une communauté nationale, sensibiliser les artistes et le grand public sur l'art et les traditions de la peinture en extérieur à travers différentes activités : des sorties de peinture sur le motif, des rencontre avec des artistes, des débats, des expositions, des ateliers, des démonstrations, des stages plein air etc.

La société va s'engager dans une activité éducative charitable pour et avec les artistes, les organismes culturels, le grand public, les entreprises et autres organisations, promouvoir la peinture de plein air et mener des activités éducatives, culturelles et artistiques associés pour le bénéfice de toutes les personnes en France et ailleurs.

L'association propose des sorties et évènements dans un premier temps dans la région du Sud Ouest et l'Aquitaine, en raison de la proximité avec la situation géographque des fondateurs de l'APAF, en espérant que le réseau et la communauté s'agrandisse avec des coordinateurs de région pour étendre ces activités au niveau national.

Les membres du conseil d'administration de l'APAF sont toujours à la recherche de bénévoles coordinateurs qui souhaitent organiser et centraliser les activités dans leur région et participer à la rédaction des évènements sur le site de l'association (il s'agit juste de centraliser les différents évènements de votre région et les publier sur le site dans la section agenda).

S'il vous êtes intéressés, merci de contacter un des membres du conseil d'administration pour discuter de votre participation comme coordinateur d'une union régionale de l'APAF.Cliquez pour nous contacter

Coordinateurs des unions régionales :

• Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin : Thierry de Marichalar, Pierre Valaincourt
  • Auvergne et Rhône-Alpes :
  • Bourgogne et Franche-Comté :
  • Bretagne :
  • Centre :
  • Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine :
  • Corse :
  • Haute-Normandie et Basse-Normandie :
  • Ile-de-France :
  • Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées :
  • Nord-Pas-de-Calais et Picardie :
  • Pays de la Loire :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur :
  • Outre Mer :

Philosophie

L'aquarelle est une aventure individuelle mais les parcours personnels s'enrichissent et se construisent à partir de la confrontation, de la discussion, du partage ..

L’ouverture : tous les passionnés d'aquarelle sont les bienvenus quel que soit le niveau,

La convivialité : quel plaisir d’être ensemble pour peindre dehors,

Le partage : quel satisfaction et enrichissement de partager ses acquis avec d'autres personnes,

L'humilité : L'aquarelle en plein air est un pur moment de vérité !

Thierry de Marichalar sur Google+

APAF